Médicale d'Ensisheim SCM

📌 1 Pl. Clemenceau, 68190 Ensisheim

1.7 / 5
(24 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre médical Médicale d'Ensisheim SCM qui se situe au 1 Pl. Clemenceau, 68190 Ensisheim (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Très pro et bon accueil."

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Planning

  • Rendez-vous recommandés

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Maxence...
Note de : 1 / 5

"Si vous aimez perdre votre temps, tester votre système immunitaire ET jouer au petit jeu du « médecin mystère », ce centre médical est fait pour vous ! Lundi, malade depuis plusieurs jours, je m’y rends (avec rendez-vous, bien sûr… quelle naïveté). Après plus d’une heure d’attente dans une salle d’attente blindée (mention spéciale aux éternuements chorégraphiés façon concert de toux), le remplaçant me reçoit, prescrit des analyses, et me dit : « Si on ne vous rappelle pas, c’est que tout va bien. » Parfait ! Le soir même, je reçois les résultats. Pas alarmants, mais pas totalement dans les clous non plus. Bon, je ne suis pas médecin, mais je sais quand même lire un minimum une analyse… Le lendemain après-midi, je contacte la secrétaire : « Le médecin a vu mes analyses ? » Réponse froide : « Si on ne vous a pas rappelé, c’est que tout va bien. C’est classé au dossier. » Ah ? Donc tout est réglé, circulez, y’a rien à voir. Pourtant, les symptômes continuent… Je prends donc l’initiative de contacter mon médecin traitant (loin et indisponible, mais au moins concerné). Il accepte, un peu agacé, de regarder mes analyses et me prescrit un arrêt maladie (eh oui, j’ai aussi un employeur à prévenir, et deux jours d’arrêt pour des analyses qui prennent parfois 48h, c’est moyen…). Il m’envoie aussi d’autres examens à faire, parce que lui, trouve que ce n’est pas normal. Et là… surprise ! Fin d’après-midi, une interne du centre m’appelle finalement : « Effectivement, c’est pas tout à fait dans les normes, faudrait revenir pour qu’on vous examine. » Eh oui, soudainement, tout ne va pas si bien ! Le lendemain matin, 9h30, me voilà à nouveau dans la salle d’attente (en retard de 30 minutes, évidemment… petit conseil : prenez rendez-vous le plus tôt possible pour limiter l’effet domino des retards). L’interne m’ausculte (rien de grave selon elle), prescrit de nouvelles analyses, et là… entre en scène un médecin plus expérimenté, qui débarque sans frapper en pleine consultation (l’intimité des patients ? C’est accessoire, voyons). Quand je mentionne que certaines analyses ont déjà été prescrites par mon médecin traitant, les visages se ferment : « Mais qui vous a prescrit ça ? Ah, c’est pas ici votre médecin traitant ? Vous savez, il ne faut pas qu’il y ait deux médecins sur un dossier, hein… » Une belle leçon de morale à deux balles, ambiance « on ne vous reproche rien, mais on vous regarde comme si vous aviez trahi la famille ». Finalement, ils acceptent de me suivre (forcément, mon médecin traitant est loin) et promettent de me rappeler l’après-midi même après les nouvelles analyses. Résultat ? Deux jours plus tard, toujours pas de nouvelles. Silence radio. Bref, un cabinet où vous êtes à la fois le patient, l’enquêteur et l’animateur de votre propre prise en charge. Entre l’organisation désastreuse, la communication inexistante et les sermons gratuits, on frôle la comédie absurde. À ce stade, je pense qu’ils n’ont pas apprécié que j’aie osé consulter ailleurs, pourtant, c’est eux qui m’ont envoyé balader dès le départ. Merci pour cette masterclass en désorganisation médicale. À ne surtout pas renouveler."

Posté le 03/05/2025 à 00:04
Avis de : Pascale.e.
Note de : 5 / 5

"Rdv urgence pris en compte. Très pro et bon accueil. Rien à dite."

Posté le 08/03/2025 à 11:31
Avis de : M..
Note de : 1 / 5

"Cabinet à n'appeler qu'en cas d'extrême urgence, et encore... Plusieurs diagnostic erronés, nous avons fini aux urgences alors que le médecin traitant aurait dû nous y orienter au plus vite."

Posté le 10/01/2025 à 07:50
Avis de : SaDa.a.
Note de : 1 / 5

"Parce qu'on ne peut pas mettre 0 2fois qu'on se rends dans ce cabinet en dépannage ...et qu'on ressorts sans ordonnance!!!! .. parce que c'est un virus ..qu'il faut patienter 2a3semaines .. pour guérir ..pour un enfant . Le lendemain haute température ts les symptômes en bien pire ...et de nouveau attendre chez un médecin.. Mais où va la médecine ?! Ça fait peur!"

Posté le 16/11/2024 à 21:32
Avis de : Yasin.k.
Note de : 1 / 5

"Docteur irrespectueux on avait un rdv pour prendre une ordonnance la personne en question nous a mis dehors"

Posté le 19/09/2024 à 13:47
Avis de : Julien.a.
Note de : 1 / 5

"Manque de professionnalisme et de courtoisie lors d'un rdv avec un bébé de 3 mois,sans régler le problème et sans essayer de comprendre.je n'y retournerai plus..."

Posté le 25/07/2024 à 16:23
Avis de : El.i.
Note de : 1 / 5

"J'ai appelé ce matin et comme je ne parle pas encore bien français, la secrétaire était en colère. Vous devez prendre rendez-vous avant de tomber malade."

Posté le 13/03/2024 à 09:14
Avis de : Ceb.m.
Note de : 2 / 5

"Je trouve que l'attitude du médecin a un goût assez aigre. Trop dans le jugement, trop prétentieuse, clair manque d'empathie. Il ne faut pas oublier que les gens qui viennent vous voir sont MALADES (pour la plupart)."

Posté le 01/12/2023 à 08:03
Avis de : Roxane.E.
Note de : 5 / 5

"Un accueil téléphonique plus que chaleureux à condition de ne pas tomber sur une plateforme... La prise en charge du médecin est très competante et le niveau de l'accueil est toujours très souriant et agréable."

Posté le 01/07/2023 à 21:04
Avis de : Margaux..
Note de : 3 / 5

"Bonne accueil téléphonique même le samedi. Merci"

Posté le 13/05/2023 à 06:20

Entreprises à proximité

Dr Stephanie Minn Huk à Ensisheim

Dr Stephanie Minn Huk

1 Pl. Clemenceau

68190 Ensisheim

27 Avis
Périscolaire Les Oréades à Ensisheim

Périscolaire Les Oréades

10 Rue de Castroville

68190 Ensisheim

0 Avis
Le Kellian à Ensisheim

Le Kellian

2 Pl. Clemenceau

68190 Ensisheim

293 Avis
Cabinet infirmier Ensisheim HUSHERR ARMELLIN ZANCHI HANSEN à Ensisheim

Cabinet infirmier Ensisheim HUSHERR ARMELLIN ZANCHI HANSEN

Pôle Santé, 3 Rue de Colmar

68190 Ensisheim

14 Avis
Bétonrhin Béton Prêt à l'Emploi à Ensisheim

Bétonrhin Béton Prêt à l'Emploi

4 Rte de Munchhouse

68190 Ensisheim

14 Avis
Accueil de loisirs - Local Jeunes à Ensisheim

Accueil de loisirs - Local Jeunes

40 Rue de la 1ère Armée Française

68190 Ensisheim

0 Avis
KIN'ENSA à Ensisheim

KIN'ENSA

9 Rue de Hirtzfelden

68190 Ensisheim

9 Avis
Wood Stock Guitares à Ensisheim

Wood Stock Guitares

3 Rue Antoine de St Exupéry

68190 Ensisheim

416 Avis
BADER DECORS à Ensisheim

BADER DECORS

1 Rue Gutenberg

68190 Ensisheim

32 Avis
Parc de l'Eiblen à Ensisheim

Parc de l'Eiblen

Chem. de l'Eiblen

68190 Ensisheim

1867 Avis
Jh'ink à Ensisheim

Jh'ink

37 Rue de la Gare

68190 Ensisheim

6 Avis
Taxi julien Vsl Ensisheim et environs à Ensisheim

Taxi julien Vsl Ensisheim et environs

7 Rue Xavier Mosmann

68190 Ensisheim

38 Avis
RHIN Énergies à Ensisheim

RHIN Énergies

à, 3 Rue Jacqueline Auriol

68190 Ensisheim

32 Avis
patrice hoff artiste peintre à Ensisheim

patrice hoff artiste peintre

68190 Ensisheim

0 Avis
Keltz Roger à Ensisheim

Keltz Roger

1 Rue de Wittenheim

68190 Ensisheim

0 Avis
Boulangerie Pascal à Ensisheim

Boulangerie Pascal

5 Rue de Mulhouse A

68190 Ensisheim

176 Avis
christian le plombier à Ensisheim

christian le plombier

7 Rue des Vosges

68190 Ensisheim

2 Avis
Est Fleurs artisan fleuriste - bougie Durance à Ensisheim

Est Fleurs artisan fleuriste - bougie Durance

1 Rue de la 1ère Armée Française

68190 Ensisheim

111 Avis
Tabac du Rempart à Ensisheim

Tabac du Rempart

2 Rue du Rempart

68190 Ensisheim

105 Avis
Haute-Alsace TPE conseils à Ensisheim

Haute-Alsace TPE conseils

68190 Ensisheim

0 Avis